Nsonguissa Moulangou entre les mains de magistrats du Nord

Publié le par Kovalin Tchibinda

Mais que se passe t-il au Congo ? Y’a t-il encore des juges ou hommes de droits compétents ? Y’a t-il encore des hommes de droits du Sud ou du centre ? En effet, l’affaire Nsonguissa Moulangou est exclusivement traitée par des magistrats originaires du Nord du Congo, qui plus est,  sont du clan Sassou.


Au niveau politique, cette affaire fabriquée de toute pièce est régentée de près par le ministre Emmanuel Yoka cousin de Sassou Nguesso. Le procureur général près la cour suprême est un certain AKIERA dont le niveau de connaissance du droit est plus que douteux. C’est ce personnage funeste qui demanderait depuis le début de cette affaire l’incarcération de monsieur Nsonguissa.


Attendez que je continue l’histoire. Le procureur de la République des « Nguessos » qui a interrogé  Nsonguissa est un certain OKO Albert  sûrement diplômé de la faculté de droit d’OYO. Je l’imagine en train d’interroger l’accusé. « Monsieur Nsonguissa, qui vous a donné l’autorisation de critiquer le « camahade » Sassou ? , Le pauvre OKO ne doit avoir aucunes connaissances des articles 9 et 20 de la constitution sur mesure que s’est taillée son patron. Si vous lui demandez un exemplaire de cette constitution, il ne pourrait le retrouver. Eh oui ! Trop de maîtresse tue le savoir.


Attendez encore c’est pas fini ! Le juge d’instruction, celui qui instruit la fausse affaire Nsonguissa est un certain OPO Michel Alain. Je vois mal ce qu’il est en train d’instruire. Le dossier est tellement vide qu’il doit se gratter la tête à essayer de le remplir.


Enfin ! Pour terminer. Le directeur de la prison dans laquelle a été emprisonnée Nsonguissa Moulangou est un certain IBELA.


Bref à tous les niveaux, que Nsonguissa tourne à gauche ou à droite il y’a quelqu’un du Nord et surtout un « Nguessologue » prêt à le foudroyer.


Qui peut croire un seul instant à l’indépendance de tous ces personnages liés par des considérations ethniques et familiales ? En tout cas pas moi.



Kovalin Tchibinda

Mail : kovalin@tchibinda.fr                                                                                    


SOURCE:  http://kovalin.oldiblog.com/
                                                    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article